Types de laurier
Chez plantesdehaie.fr, vous pouvez trouver de nombreux types de plantes de laurier. Le laurier est une grande et vaste famille de plantes de haie. Nous serons heureux de vous conseiller sur l’espèce qui vous convient le mieux, à vous et à votre jardin.
Laurier Caucasica
Le rustique moyen Laurier Caucasica a des feuilles vertes relativement foncées et étroites par rapport à des congénères comme le Rotundifolia. En raison de son taux de croissance élevé, c’est une plante de haie couramment utilisée. La floraison (vers le mois de mai) rend le Laurier Caucasica encore plus populaire. Grâce à la forme étroite de ce laurier, il est – s’il est taillé régulièrement – extrêmement approprié pour une utilisation dans les petits jardins.
Laurier Etna
Le fort, compact Laurel Etna avec ses feuilles vert foncé et brillantes se distingue, entre autres, de Laurel Rotundifolia par la germination de nouvelles feuilles de couleur rouge. Laurel Etna pousse lentement et n’a donc besoin d’être taillé qu’une fois par an. Les belles grappes de fleurs blanches dressées sont recherchées par – oui – les animaux sauvages. De plus, ce laurier rustique n’est pas trop frappant, ce qui peut être une raison pour laquelle les gens choisissent cette espèce de laurier.
Laurier Genolia
Le Suisse élégant et étroit originaire de Laurier Genolia se distingue par ses feuilles ovales vert foncé brillant. Les fleurs au printemps et la compacité rendent le Laurel Genolia très populaire. Contrairement à beaucoup de ses congénères, ce laurier pousse lentement, mais peut éventuellement atteindre une hauteur de 4 mètres et une largeur de 1 mètre. La taille se fait au printemps et/ou en automne. Le Laurel Genolia peut être fortement taillé jusqu’à environ 40 cm et repoussera facilement. Les feuilles et les baies sont également toxiques pour ce laurier. Le Laurel Genolia peut supporter de fortes chutes de neige.
Laurier Herbergii
Le ‘evergreen’ à croissance compacte Laurier Herbergii est une plante de haie pleine à fleurs blanches avec de belles feuilles vert foncé, étroites et allongées qui se prête parfaitement à une haie de lauriers de taille basse à moyenne. Le Laurier Herbergii a un taux de croissance lent de 20 à 40 cm par an et est facile à tailler. Avec cette plante de haie, vous créez une belle haie à feuilles persistantes gracieuse qui sera également opaque au fil du temps.
Laurier Novita
La croissance rapide Laurier Novita se distingue par son feuillage vert foncé brillant. Cette version relativement nouvelle du Laurel est plus robuste, plus forte et moins sensible aux maladies que, par exemple, le Laurel Rotundifolia. Grâce à sa croissance rapide et à ses grandes feuilles, la robuste haie de laurier Novita se ferme relativement rapidement.
Laurier Otto Luyken
L’Otto Luyken à croissance très compacte avec des feuilles vert foncé brillantes atteint une hauteur maximale de plus de 1 mètre et convient donc très bien aux haies basses. Cette plante de laurier pousse bien sur tous les types de sol et prospère à la fois au soleil et à l’ombre. Au printemps, le Laurier Otto Luyken fleurit avec des fleurs blanches qui dégagent un parfum fin . Une deuxième floraison suit généralement à l’automne, après quoi des baies se forment. Parce que le laurier Otto Luyken pousse lentement, une taille par an est suffisante.
Laurier Rotundifolia
L’espèce de laurier dense a de grandes feuilles brillantes et persistantes et une croissance ligneuse. Cette croissance rapide avec 30 à 60 cm par an a une gamme de propriétés idéales. La taille se fait au printemps et/ou en automne. Le Laurier Rotundifolia peut être taillé de manière drastique jusqu’à environ 40 cm et repoussera facilement. Cette plante de laurier robuste pousse dans presque toutes les conditions, mais ne prospère pas sur les sols très calcaires. Les fleurs blanches du printemps attirent les insectes. En automne, les oiseaux se nourrissent des baies noires du laurier Rotundifolia.
Laurier portugais
Avec l’aspect luxueux Le laurier Portugais apporte une belle plante de haie dans votre maison. La plante Bay Laurel, originaire du Portugal, a des feuilles de 6 à 12 cm de long et des rameaux rose foncé particulièrement beaux. Les petites fleurs blanches très parfumées sont appréciées des abeilles et des papillons. Après la floraison, les baies formées sont très appréciées des oiseaux qui s’en nourrissent. Cependant, ils sont toxiques pour les humains et les (autres) animaux, tout comme les feuilles. À condition qu’il soit bien planté et établi, le laurier portugais rustique se développe sur n’importe quel type de sol et peut être utilisé comme plante de haie dans les deux le soleil comme ombre. Une taille par an suffit.