4.7
à partir de 41 avis
  • En direct du cultivateur

  • Payez en toute sécurité

  • Choisissez votre propre jour de livraison

Laurier (Prunus)

Acheter une haie de lauriers pour le jardin ?

Le Laurier (Prunus Laurocerasus | Lusitanica) : qui ne le connaît pas ? Cette plante de haie à l'aspect sympathique avec ses feuilles vertes brillantes incomparables est populaire dans le monde entier pour une raison. Le laurier rustique est particulièrement adapté pour créer en peu de temps une haie élégante et pleine d'intimité qui peut également servir d'écran anti-vent ou anti-bruit. La plante de laurier à faible entretien est facile à cultiver, tolère des conditions de croissance difficiles telles que le froid (glacial) et la chaleur, pousse relativement rapidement, reste verte toute l'année, tolère la taille radicale et a une résistance aux maladies supérieure à la moyenne.

Types de laurier

Chez plantesdehaie.fr, vous pouvez trouver de nombreux types de plantes de laurier. Le laurier est une grande et vaste famille de plantes de haie. Nous serons heureux de vous conseiller sur l’espèce qui vous convient le mieux, à vous et à votre jardin.

Laurier Caucasica

Le rustique moyen Laurier Caucasica a des feuilles vertes relativement foncées et étroites par rapport à des congénères comme le Rotundifolia. En raison de son taux de croissance élevé, c’est une plante de haie couramment utilisée. La floraison (vers le mois de mai) rend le Laurier Caucasica encore plus populaire. Grâce à la forme étroite de ce laurier, il est – s’il est taillé régulièrement – extrêmement approprié pour une utilisation dans les petits jardins.

Laurier Etna

Le fort, compact Laurel Etna avec ses feuilles vert foncé et brillantes se distingue, entre autres, de Laurel Rotundifolia par la germination de nouvelles feuilles de couleur rouge. Laurel Etna pousse lentement et n’a donc besoin d’être taillé qu’une fois par an. Les belles grappes de fleurs blanches dressées sont recherchées par – oui – les animaux sauvages. De plus, ce laurier rustique n’est pas trop frappant, ce qui peut être une raison pour laquelle les gens choisissent cette espèce de laurier.

Laurier Genolia

Le Suisse élégant et étroit originaire de Laurier Genolia se distingue par ses feuilles ovales vert foncé brillant. Les fleurs au printemps et la compacité rendent le Laurel Genolia très populaire. Contrairement à beaucoup de ses congénères, ce laurier pousse lentement, mais peut éventuellement atteindre une hauteur de 4 mètres et une largeur de 1 mètre. La taille se fait au printemps et/ou en automne. Le Laurel Genolia peut être fortement taillé jusqu’à environ 40 cm et repoussera facilement. Les feuilles et les baies sont également toxiques pour ce laurier. Le Laurel Genolia peut supporter de fortes chutes de neige.

Laurier Herbergii

Le ‘evergreen’ à croissance compacte Laurier Herbergii est une plante de haie pleine à fleurs blanches avec de belles feuilles vert foncé, étroites et allongées qui se prête parfaitement à une haie de lauriers de taille basse à moyenne. Le Laurier Herbergii a un taux de croissance lent de 20 à 40 cm par an et est facile à tailler. Avec cette plante de haie, vous créez une belle haie à feuilles persistantes gracieuse qui sera également opaque au fil du temps.

Laurier Novita

La croissance rapide Laurier Novita se distingue par son feuillage vert foncé brillant. Cette version relativement nouvelle du Laurel est plus robuste, plus forte et moins sensible aux maladies que, par exemple, le Laurel Rotundifolia. Grâce à sa croissance rapide et à ses grandes feuilles, la robuste haie de laurier Novita se ferme relativement rapidement.

Laurier Otto Luyken

L’Otto Luyken à croissance très compacte avec des feuilles vert foncé brillantes atteint une hauteur maximale de plus de 1 mètre et convient donc très bien aux haies basses. Cette plante de laurier pousse bien sur tous les types de sol et prospère à la fois au soleil et à l’ombre. Au printemps, le Laurier Otto Luyken fleurit avec des fleurs blanches qui dégagent un parfum fin . Une deuxième floraison suit généralement à l’automne, après quoi des baies se forment. Parce que le laurier Otto Luyken pousse lentement, une taille par an est suffisante.

Laurier Rotundifolia

L’espèce de laurier dense a de grandes feuilles brillantes et persistantes et une croissance ligneuse. Cette croissance rapide avec 30 à 60 cm par an a une gamme de propriétés idéales. La taille se fait au printemps et/ou en automne. Le Laurier Rotundifolia peut être taillé de manière drastique jusqu’à environ 40 cm et repoussera facilement. Cette plante de laurier robuste pousse dans presque toutes les conditions, mais ne prospère pas sur les sols très calcaires. Les fleurs blanches du printemps attirent les insectes. En automne, les oiseaux se nourrissent des baies noires du laurier Rotundifolia.

Laurier portugais

Avec l’aspect luxueux Le laurier Portugais apporte une belle plante de haie dans votre maison. La plante Bay Laurel, originaire du Portugal, a des feuilles de 6 à 12 cm de long et des rameaux rose foncé particulièrement beaux. Les petites fleurs blanches très parfumées sont appréciées des abeilles et des papillons. Après la floraison, les baies formées sont très appréciées des oiseaux qui s’en nourrissent. Cependant, ils sont toxiques pour les humains et les (autres) animaux, tout comme les feuilles. À condition qu’il soit bien planté et établi, le laurier portugais rustique se développe sur n’importe quel type de sol et peut être utilisé comme plante de haie dans les deux le soleil comme ombre. Une taille par an suffit.

Pourquoi choisir une haie de laurier ?

Quelle plante de laurier choisir, cette plante de haie est idéale pour créer une haie d’intimité résistante au gel et persistante. Pourquoi choisir une haie de laurier ?

  • Quelle que soit la variété choisie, le laurier crée une haie d’intimité élégante et conviviale. Avec ses feuilles persistantes et sa croissance rapide (chez la plupart des espèces), le laurier est un choix idéal pour une haie facile et nécessitant peu d’entretien dans votre jardin.
  • La haie de laurier peut résister à la fois aux étés chauds et aux hivers froids. Idéal dans le climat néerlandais.
  • Une haie de laurier est particulièrement adaptée pour former une haie d’intimité robuste, un brise-vent ou “simplement” une belle haie régulière.
  • Les feuilles uniques et brillantes offrent une apparence charmante et gracieuse et sont un régal pour les yeux à la lumière du soleil.
  • Un certain nombre d’espèces de laurier peuvent atteindre jusqu’à 5 mètres et sont donc très appropriées comme cloison naturelle impressionnante autour de votre jardin.< /li >
  • La haie de laurier est souple, facile à tailler et tolère aussi bien le soleil que la (semi) ombre. Toutes les espèces de laurier poussent bien dans tous les types de sols, à l’exception des sols calcaires et gorgés d’eau. Veillez donc à ce qu’il y ait un bon drainage.
  • Grâce à son effet insonorisant, la haie de laurier peut être utilisée de manière pratique si vous avez un jardin près d’une route très fréquentée.
  • La haie de laurier est facile d’entretien et n’a besoin que d’un seul élagage deux fois par an.

Quand et où est le meilleur moment pour planter le laurier ?

L’automne est le moment le plus approprié pour planter votre haie de lauriers. Gardez à l’esprit que le meilleur endroit est au soleil ou (semi) ombre. Fournir un sol non détrempé avec un drainage adéquat. Incidemment, le Laurier pousse très bien sur un sol argileux. Et même sur un type de sol léger et défavorable, une haie de lauriers peut s’établir.

Comment planter une haie de laurier ?

  1. Enlevez d’abord les mauvaises herbes et les herbes autour de l’endroit où vous placerez vos nouvelles plantes de haie de laurier.
  2. Ensuite, creusez un tranchée de deux fois la largeur et la même hauteur que la motte. Gardez les côtés de la tranchée bien droits.
  3. Ameublir le sol dans la tranchée et le mélanger avec du compost. Cela donne aux racines la possibilité de s’établir rapidement et d’absorber les nutriments du sol.
  4. Prenez une poignée d’engrais et mélangez-la avec une pelletée de terre de la tranchée.
  5. Placez délicatement la plante de laurier à la verticale dans la tranchée, la motte de racines au niveau de la surface du sol.
  6. Remplissez ensuite la tranchée avec le mélange sol-engrais et tassez le sol autour des racines de la plante. tout en ajoutant un peu d’eau. De cette façon, vous vous assurez que le sol appuie bien contre les racines.
  7. Enfin, vous pouvez ajouter une couche de paillis (couvre-sol, comme les copeaux de bois et les écorces). Assurez-vous que le paillis ne touche pas la tige de la plante de laurier, laissez environ 2 cm d’espace. Le paillis protège le sol du dessèchement et vous serez moins gêné par les mauvaises herbes. Pratique !
  8. Donnez beaucoup d’eau à la plante et continuez à le faire pendant la première saison de croissance.

Conseils pour une meilleure croissance du Laurier

  • Ne pas planter le Laurier dans un sol détrempé.
  • Planter le Laurier dans un sol où le sol est mélangé avec du fumier
  • Ne pas planter les jeunes lauriers trop profondément, “aligner” la motte avec la surface du sol.

Arroser suffisamment la plante de haie pendant la première saison de croissance. Surtout si vous plantez votre haie de lauriers pendant les mois d’été.

Comment planter correctement une haie de laurier ?

Il est avantageux d’investir du temps et de l’attention dans la plantation de votre nouvelle haie de laurier. Pour commencer, utilisez une ligne comme aide pour planter proprement le laurier. Selon la taille, plantez 2 à 3 mottes de laurier par mètre. Assurez-vous que les racines sont bien réparties, puis vérifiez à distance si les mottes de laurier sont placées “régulièrement” et comme vous le souhaitez. Ensuite seulement, remettez la terre sur les racines.

Conseils/Soins Laurier

  • Vitesse de croissanceAlors que le Laurier Otto Luyken ne pousse que de 10 à 20 cm par an, le Rotundifolia, par exemple, avec 40 à 60 cm par an, est un vrai rapide producteur. Cette plante de haie de lauriers a donc besoin d’être taillée deux fois par an. Différents types de laurier peuvent éventuellement devenir un arbre mature sans taille. Pour former une haie formelle, vous pouvez respecter la règle de tailler deux fois par an pour conserver une forme soignée.
  • Taille Nous vous conseillons de tailler votre haie de lauriers à la fin du printemps (mars) ou au début de l’été ( fin juin). Au cours de ces mois, les jeunes pousses poussent relativement rapidement et couvriront ou remplaceront les feuilles endommagées. La haie de laurier se prête bien à la taille radicale.
  • Outils de jardinUn taille-haie convient aux grandes haies. Vous avez une petite haie de lauriers ? Utilisez alors de préférence un sécateur avec lequel vous pourrez travailler de manière plus précise et raffinée. Vérifiez toujours chaque haie de lauriers pour les nids d’oiseaux.

Quelles sont les affections typiques du laurier et comment y faire face ?

Le laurier est une plante forte et auto-cicatrisante avec une résistance aux maladies supérieure à la moyenne. Le problème le plus courant auquel une haie de lauriers peut être confrontée est la moisissure. Cette maladie foliaire est généralement complète en automne et au printemps lorsque l’humidité est un peu plus élevée. Le mildiou peut être reconnu par un revêtement poudreux sur les feuilles de laurier, un dessous brun et des côtés effilochés. Les feuilles tombent ou des trous se sont formés.En enlevant les feuilles abîmées et en taillant légèrement votre haie, vous motivez la plante à faire pousser de nouvelles pousses. C’est relativement facile pour la plante Laurel.

Quels sont les avantages et les inconvénients du Laurier ?

Avantages :

  • Très facile à entretenir.
  • Grâce à son taux de croissance élevé, vous pouvez déjà créer un élégant , créez une haie complète.
  • Les feuilles du laurier sont frappantes et brillantes.
  • Convient comme une haie naturelle solide et résistante au vent.
  • Prospère aussi bien au soleil qu’à l’ombre.
  • Un lieu attrayant pour l’alimentation, la reproduction et la cachette des oiseaux et autres animaux (sauvages).

Inconvénients :

  • Les plantes de laurier ne poussent bien sur un sol gorgé d’eau. Le drainage nécessite l’attention nécessaire.

Acheter du laurier ? Commandez facilement et, si vous le souhaitez, livraison incluse !

Choisissez un laurier soigneusement cultivé et de haute qualité que vous pouvez facilement commander via plantesdehaie.fr. Ce n’est pas pour rien que le Bay Laurel est l’une des meilleures variétés disponibles comme plante de haie aujourd’hui. De nombreux arguments plaident donc en faveur du choix de cette Laurel. La facilité d’entretien et la protection efficace contre le bruit sont des avantages importants. Contactez-nous et nous vous fournirons non seulement des conseils d’experts et des plantes de haie de lauriers de qualité supérieure, mais nous livrerons également votre commande à l’endroit de votre choix aux Pays-Bas sur demande. Nous pouvons vous offrir ce service de transport unique grâce à notre coopération avec des transporteurs spécialisés. Avec cela, nous vous livrons rapidement les grandes et les petites commandes. Vous pouvez donc également compter sur le service HaagEnzo pour le transport de votre commande !

Via WhatsApp
Ajouter +31619964501 Ajouter à WhatsApp,
nous répondons rapidement !